Chlorite de Sodium

Fabrication

ERCO Mondial fabrique du chlorite de sodium pour l’épuration de l’eau et les secteurs industriels connexes. Bien que le chlorate de sodium soit utilisé pour fabriquer de grandes quantités de dioxyde de chlore pour le blanchiment de la cellulose, le chlorite de sodium est le produit de choix à utiliser pour la fabrication de petites quantités de dioxyde de chlore pour l’épuration de l’eau industrielle et potable, les aliments et les boissons, la clarification et d’autres applications à petite échelle.

Utilisations

Le dioxyde de chlore est le désinfectant à privilégier dans les applications où l’utilisation des autres désinfectants peut ne pas générer l’efficacité requise, et où ils produisent des effets indésirables tels que le goût, l’odeur ou la production de composés organiques chlorés ou oxydés.

Le dioxyde de chlore fabriqué à partir du chlorite de sodium d’ERCO est utilisé dans de nombreuses usines municipales d’épuration d’eau d’Amérique du Nord. Il est également utilisé comme désinfectant dans de nombreuses usines d’aliments et boissons, dans la clarification en vue de la réduction des odeurs, et dans l’épuration de l’eau pour la désinfection et l’élimination du fer et du manganèse. Les produits d’ERCO  à base de chlorite de sodium sont des pesticides de marques déposées au Canada et aux États-Unis. ERCO fabrique des produits qui sont déposés selon la norme ANSI / NSF 60 pour les additifs d’eau potable, selon la norme relative au chlorite de sodium d’AWWA, et pour utilisation comme produit de contact avec les aliments cachères.

RequestInfoFrn

Sodium Chlorite

Manufacturing

ERCO Worldwide manufactures sodium chlorite for the water treatment and related industries. While sodium chlorate is used to produce large quantities of Chlorine dioxide for pulp bleaching, sodium chlorite is the product of choice for use in producing small quantities of chlorine dioxide for the industrial and potable water treatment, food and beverage, rendering and other small scale applications.

Uses

Chlorine dioxide is preferred disinfectant in applications where the use of other disinfectants either do not generate the required efficacy, or where their use produces undesirable effects such as taste, odor or the production of chlorinated or oxidized organics.

Chlorine dioxide produced from ERCO’s sodium chlorite is used in many municipal drinking water plants in North America. It is also used as a disinfectant in many food and beverage plants, in rendering for odour reduction, and water treatment for disinfection and iron and manganese removal. ERCO’s sodium chlorite products are registered pesticides in Canada and the United States. ERCO produces products that are registered to ANSI / NSF 60 for drinking water additives, AWWA’s sodium chlorite standard, and for use as a Kosher food contact product.

RequestInfo