Gestion Responsable

En tant que membre de ‘l’Association canadienne de l’industrie de la chimie, cette société soutient entièrement la gestion responsable des produits chimiques et la pratique de la bonne gestion des produits. ERCO Mondial souscrit aux principes directeurs suivants:

  • Assurer que ses activités ne représentent pas un niveau inacceptable de risque pour ses employés, ses clients, le grand public et l’environnement.
  • Fournir des renseignements pertinents sur les dangers des produits chimiques pour ses clients, leur demander avec instance d’utiliser et d’éliminer les produits de manière sécuritaire et mettre sur demande ces renseignements à la disposition du grand public.
  • Mettre en pratique la bonne gestion des produits en évaluant l’influence de nos produits tout le long de la production, de la distribution et de l’utilisation finale. Nous prendrons les mesures nécessaires pour éliminer ou gérer les risques potentiels pour la santé et la sécurité des employés, des clients, des destinataires du produit, des utilisateurs et de l’environnement.
  • Faire de la gestion responsable une première étape et une partie intégrante du processus de planification conduisant à de nouveaux produits, à de nouveaux processus ou à de nouvelles usines.
  • Être conforme aux exigences juridiques qui influent sur ses activités et ses produits.
  • Être responsable et sensible aux préoccupations de la collectivité.
  • Collaborer activement avec les gouvernements et les organismes sélectionnés et les aider à stimuler et à encourager des normes justes et réalisables.
  • Faire des efforts afin d’améliorer de manière constante et mesurable notre rendement.

ERCO Mondial est également une société signataire de la Charte mondiale de l’engagement de progrès, qui a été lancée par le Conseil international des associations chimiques en 2006. Ce Conseil international fait valoir les principes de la gestion responsable dans le monde entier.

Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements:

Responsible Care

As a member of the Chemistry Industry Association of Canada, this company fully supports the industry’s responsible management of chemicals and the practice of Product Stewardship. ERCO Worldwide subscribes to the following guiding principles:

  • Ensure that its operations do not present an unacceptable level of risk to its employees, customers, the public or the environment.
  • Provide relevant information on the hazards of chemicals to its customers, urging them to use and dispose of products in a safe manner and make such information available to the public on request.
  • Practice Product Stewardship by assessing the impact of our products throughout production, distribution and to end use. We will take the necessary steps to eliminate or manage potential risks to the health and safety of employees, customers, product receivers, users and the environment.
  • Make Responsible Care an early and integral part of the planning process leading to new products, processes or plants.
  • Comply with all legal requirements which affect its operations and products.
  • Be responsive and sensitive to community concerns.
  • Work actively with and assist governments and selected organizations to foster and encourage equitable and attainable standards.
  • Strive to continuously improve our performance in measurable ways.

ERCO Worldwide is also a signatory company of the Responsible Care Global Charters, which was launched by the International Council of Chemical Associations in 2006. This Global Charter promotes the principles of Responsible Care around the world.

Click here for more information: